Menu

Projets

  • Métallurgie Magnola Inc.

    Usine Magnola Magnesium

    1999-2000
    Danville, Qc

    Travaux électriques pour une nouvelle usine de magnésium ayant une capacité de 63 000 tonnes/année (plus grand site de production dans le monde). De plus, Construction Promec a fourni l'installation et la fourniture partielle de la tuyauterie et le système de ventilation.

    Lire la suite

  • Université de Montréal

    Tuyauterie - Système de chauffage

    1999

    Installation de deux chaudières d’une capacité de 100 000 livres/heure, incluant les éléments tels que dégazeur, réservoir de condensation, pompes, brûleurs, etc.

    Lire la suite

  • Tafisa Canada

    Usine de panneaux de particules

    1999-2000
    Lac-Mégantic, Qc

    Électrification complète de l'usine, y compris la construction d'une sous-station. Fourniture et installation du système de distribution 25kV/4.16kV/600V, mise à terre de l'usine et instrumentation et contrôle. Il s'agit de la plus grande usine de panneaux de particules en Amérique du Nord et une des plus grandes dans le monde ayant une capacité de 1 000 000 m3/année.

    Lire la suite

  • Cambior Inc.

    Mine Grevet

    1997-1998
    Lebel-sur-Quévillon, Qc

    Travaux électriques complets pour un nouveau concentrateur, y compris la zone de chargement et le bâtiment administratif.

    Lire la suite

  • MacMillan Bloedel Ltd.

    Usine de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF)

    1996-1997
    Pembrooke, Ont

    Installation mécanique d'un système industriel de collecteur de poussière pour une nouvelle usine de panneaux de fibres à densité moyenne (MDF). Installation et mise en service d'un système de détection d'incendie et d'un système de contrôle de gicleurs pour le dépoussiérage.

    Lire la suite

  • Forex Maniwaki Inc.

    Usine Oriented Strand Board (OSB)

    1996-1997
    Maniwaki, Qc

    Travaux électriques et mécaniques pour la construction d'une nouvelle usine de panneaux (OSB) avec une capacité de production de 550 000 m3 par an.

    Électrification complète de l'usine, y compris la construction d'une sous-station 15 MVA, 5kV/600V, fourniture et installation d’un système de distribution 600V, éclairage de l’usine, mise à la terre, contrôle et instrumentation. Installation mécanique des ventilateurs, cyclones, silos, convoyeurs à vis, conduits en acier et tous l’équipement nécessaire au dépoussiéreur. Installation mécanique de deux séchoirs rotatifs.

    Lire la suite